[./index.html]
[./page_1.html]
[./page_3.html]
[./page_12.html]
[./page_14.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
lesjardinsdesgrims.fr
  
Au nord de LYON 69, un jardin à flanc de pente avec vue sur les Monts d'Or ...
Dès l'entrée l'accueil est assuré par un massif de plantes de terre de bruyère, Azalées, Rhodos, Pieris, ..., l'ensemble contenu par une haie de coussins de buis qui après une petite interruption se prolonge le long du massif d'entrée....
... où dans une ambiance plus méditerranéenne, sous l'olivier, se cotoient des lavandes, des salvias grahamii en floraison jusqu'aux gelées, des perovskias au feuillage odorant, des romarins rampants dont les fleurs perdurent presque tout au long de la saison, des sauges officinales 'Bergarten' et des Origans 'Herrenshausen' aux fleurs rose vif.
Sur l'avant de la maison, la pente importante démarrait dès le bord de la terrasse, d'où un apport de terre assez important pour repousser le talus et en noyer la partie la plus pentue dans un massif d'arbustes.
                                                                     Sur le coté de la maison un ancien Juniperus s'étale et colonise une grande surface, interdisant peu à peu l'accès à la partie supèrieure du jardin. Après son arrachage , un escalier en poutres de bois ouvre à nouveau l'espace supèrieur et l'espace ainsi libéré a permis la mise en place d'un gazon de placage.
Cinq mois après les plantations, le talus peine à se regarnir : le rocher n'est pas loin et la pente assez forte ... , mais les massifs du pourtour du gazon de placage ont apprécié le paillage de 'Fibralgo' et les apports d'eau dispensés par l'arrosage intégré et automatique .
A l'arrière de la maison, un plancher en composite est devenu impraticable en six mois !!! De très mauvais conseils de pose ont entrainé un gondolage sérieux des planches. Refaite en bois d'Ipé, la terrasse accueille à nouveau les déjeuners au calme et à la fraicheur. Bientôt le muret en parpaings sera couvert d'une planche en Ipé et des plantations diverses donneront à cette placette un air de patio intime et coquet ...
En cours de réalisation, le bassin sera niché au pied du rocher. La plantation de plusieurs fougères ou autres plantes luxuriantes, ainsi que la mise en place de plantes aquatiques, attireront à coup sûr une nouvelle faune autour de cette pièce d'eau.
Avant ...
Avant ...
Avant ...
Avant ...
Avant ...
Avant ...
Avant ...
Avant ...
Avant ...